But d'élevage

Mon but est d’élever de sains partenaires sociaux, amicaux, sûrs d’eux, intelligents, polyvalents, et finalement aussi de beaux bergers australiens.

 

J'élève conformément à la réglementation stricte de la FCI (Fédération Cynologique Internationale) et attache beaucoup d'importance au fait que les deux parents soient testés sur les principales maladies héréditaires:

 

  •  HSF4 : Cataracte héréditaire
  • MDR1 : Hypersensibilité à l'ivermectine (agent antiparasitaire) 
  • HD/ED : Displasie (glissement) de la hanche et des articulations du coude

 

 

Les parents sont examinés au test d’aptitude  de l'ASCS (Australian Shepherd Club Switzerland) sur leurs l’innocuité et l’apparence physique.

 

La socialisation et l'empreinte sont chers à mon cœur. Cela comprend non seulement le contact avec d'autres personnes de tout âge, mais également des stimulis variés comme des bruits et des objets divers, les sorties en voiture, le toilettage, la rencontre d’autresespèces animales  - la liste est interminable. Les chiots qui ont vécu dans un milieu enrichi seront plus tard à l’aise partout dans des situations complexes.

En tant qu’éleveur, je commence cette tâche primordiale et je la passe aux nouveaux propriétaires avec tous les conseils nécessaires.

 

Je garantis un lieu de vacances à vie à « mes bébés » (conditions sur demande), conseille volontiers ou me renseigne pour vous et  réponds en tout temps aux questions de développement de votre chiot et de son comportement qui varie beaucoup surtout les premiers mois de sa vie.

 

Elevage de nos chiots dans un cadre familial

Voici nos "Aventures" avec eux en images!